Déploiement de la Fibre Optique à Rouen, c'est pour bientôt

France Télécom-Orange et SFR annoncent la couverture future en fibre optique de l’ensemble des foyers des 70 communes de la CREA.

Dernière mise à jour : 17/04/2012 à 11:48

Cinq mois après l’annonce nationale de l’accord entre les deux opérateurs, Bruno Janet, Directeur des relations avec les collectivités locales Groupe du Groupe France Télécom-Orange et Cyril Luneau, Directeur SFR Collectivités du Groupe SFR ont présenté ce 16 avril 2012 à Rouen, le détail du déploiement de la fibre optique pour l’ensemble des foyers des 70 communes de la CREA, en présence de Laurent Fabius, Président de la CREA.
Avec cet accord France Télécom-Orange et SFR vont encore plus loin dans le déploiement de la fibre sur le territoire de la CREA.
L’engagement pris par les deux opérateurs est de couvrir chaque commune dans les 5 ans qui suivent l’initialisation des déploiements qui se fera d’ici 2015.
Ainsi l’ensemble des foyers de la CREA sera couvert par la fibre du fait de l’investissement des opérateurs privés d’ici 2020 ce qui représente près de 196 000 foyers raccordables (annexe les 70 communes de la CREA).
Cet accord s’inscrit dans la continuité de l’accord national signé le 15 novembre dernier par France Télécom-Orange et SFR, marquant une avancée majeure dans le déploiement de la fibre optique en dehors des zones très denses du territoire français.
Cet accord concrétise les ambitions de déploiement des deux groupes. Afin d’éviter les recoupements, l’accord désigne, pour chaque commune, l’opérateur responsable du déploiement assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, au bénéfice des consommateurs et des collectivités locales.
Afin d’offrir à l’ensemble des consommateurs des services diversifiés, France Télécom-Orange et SFR seront tous les deux présents sur le territoire. Les autres opérateurs pourront également s’appuyer sur les infrastructures ainsi déployées, y compris en participant à leur cofinancement, pour proposer leurs offres commerciales très haut débit.